Accueil > Livres > Livre de film 2

Livre de film 2

Vue sous un autre angle.
 
250 pages
Voici une histoire de courage, de feu et d’or, ponctuée d’amour, de secrets et d’extrême violence. C’est une histoire ancienne, de celles qui méritent d’être racontées aussi longtemps que les hommes auront le goût des héros, des monstres et des ténèbres. Cette histoire trouvera un écho en chacun de nous. Nous avons tous nos démons. Beowulf pensait que le sien s’appelait Grendel… Un royaume frappé par une malédiction. Un héros qui combat un monstre sanguinaire. Une épopée qui a traversé les âges.  
Je redécouvre le film donc. Enfin, le film d’animation. Entiérement en images de synthèse avec, modélisés en invités spéciaux pour Robert Zemeckis, Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Robin Wright Penn, John Malkovich.
 
De sa nouvelle tendance à tout faire en images de synthèses (on se souvient du Pôle Express avec Tom Hanks modélisé dans plusieurs rôles), je n’avais guère apprécié cette version de Robert Zemeckis. Je dois admettre que, même si j’adore en général les images de synthèse, et que je voulais en faire mon premier métier chez ILM (Industrial Light & Magic), je ne suis vraiment pas fan de ce genre de cinéma qui, pour moi, n’assume pas sa réelle identité, tendant à plagier le cinéma lui-même, à défaut d’assumer sa propre identité comme le fait une version plus aboutie comme Final Fantasy, ou plus décalée comme les dessins animés d’animation de Pixar par exemple.
 
Malgré tout, comme je le disais, ce livre me redonne envie de voir à nouveau ce "film". Preuve que je passe un bon moment en le lisant ! On y retrouve même, en fin, un petit lexique des mots d’ancien nordique utilisés au cours du récit, tel que "Warg" (ancien nordique pour "loup"), "Weormgraef" ("worm grave" en anglais ou "tombeau du serpent"), ou encore "Wergeld" (paiement, tribut à payer pour le meurtre d’une vie humaine et d’autres crimes graves).
 
Et puis ce côté "Chaque roi a son fardeau, chaque héros a son tourment…" me plaît beaucoup… Embarrassé
 
Le film donc : La légende de Beowolf.
Date de sortie : 21 Novembre 2007
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Robin Wright Penn, John Malkovich.
Durée : 1h 53min.
     
Beowulf BA VF
envoyé par Frank2indailymotion
 
Un livre fort agréable donc.
 
Catégories :Livres
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :