Accueil > Humeur > Si nous parlions de tolérance ?

Si nous parlions de tolérance ?

Je commence.
 
Tolérance

Pour ma part, en faisant référence à certains de mes anciens billets, j’ai :
 
 
Bien évidemment, à évoquer la tolérance je ne peux m’empêcher de repenser, avec un mélange de nostalgie et d’agacement, à mon Mea Culpa que j’avais déjà dû faire il y a 2 ans : ICI.
 
Et vous, quelle est votre pierre à l’édifice ? Sarcastique
Catégories :Humeur
  1. Nassira
    21/04/2009 à 14:23

    Tolérance …je n aime pas ce moment ,ça vient du verbe tolérer qui n est pas très positif je trouve .Mieux vaut parler d ouverture d esprit , de compréhension ,de curiosité sans péjugés …C\’est bien de se remettre en question parfois mais bon on est comme on est et tant qu on ne fait de mal à personne…

  2. Curtis
    21/04/2009 à 14:44

    Merci pour ton commentaire Nassira.Si je regarde dans le dictionnaire pour le mot "tolérer", je trouve un synonyme… "Accepter", qui serait effectivement préférable.Mon billet pourtait surtout sur la réciprocité. Scander la tolérance et l\’ouverture d\’esprit, c\’est bien gentil, mais quand c\’est à sens unique, ça n\’a plus vraiment de sens. Voilà pourquoi je donnais mes propres exemples, ma part de chemin comme je dis toujours, et que je demandais à ce que l\’on me montre la réciproque, surtout si, à sens unique, elle fait mal… justement…

  3. Nassira
    21/04/2009 à 14:49

    "Respecte moi ,je te respecterais" (dans tes choix,ta vie ,tes pensées ,tes paroles,tes actes)Sauf que c\’est parfois difficile quand il s\’agit de personnes qui nous sont proches et qu on pense leur vouloir du bien en définitive .Mais j imagine que ç a n a rien à voir avec ce que tu vis…je mégare …Bonne journée .

  4. Curtis
    21/04/2009 à 15:01

    Euh… Pas vraiment… Si ça avait un rapport, ça serait plutôt avec mon autre billet :http://iconoclaste251.spaces.live.com/blog/cns!CDB1835EBACF8AA5!2249.entryMais sinon, le "Respecte moi, je te respecterai", ça me fait bien penser à un vieux billet que je n\’ai pas encore publié (je devais le faire récemment d\’ailleurs), "les 11 commandements du respect", en lien avec le thème général de mon blog, dans lequel on retrouvait ces phrases :1. Tu respecteras ton prochain comme toi-même.2. Sinon, respecte ton prochain comme il te respecte, puis enseigne-lui qu\’il doit suivre le 1e commandement.3. Si tu ne respectes pas ton prochain, n\’attends pas de lui qu\’il te respecte.11. Recherche toujours le respect. Il est à la base de tout.

  1. 23/06/2011 à 23:41

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :