Accueil > Livres > Chattam 5

Chattam 5

En attendant le 6e Clin d'oeil
 
Un autre « Ce que je lis en ce moment« .
Un autre « Maxime Chattam« , après
 
570 pages.
Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il était encore temps.
Et surtout… ne pas en tourner les pages.
À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition…
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ?
 
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

27 évaluations

5 étoiles:37% (10)4 étoiles:18% (5)3 étoiles:18% (5)2 étoiles:14% (4)1 étoiles:11% (3)
Moyenne des commentaires client
 
 
 
  
 
Ca commence mal :
Si vous avez aimé « Les Goonies », « Stand by me », « Tom Sawyer »…
Ben non. Sarcastique
 
Du coup, a priori ou pas, je n’avance pas autant que je le voudrais… Du mal à me projeter peut-être… Les avis d’internautes (sur critiquedelivres.com) ?
Décevant    (Note 2 sur 5)
J’ai acheté la réédition de ce livre, parue en 2006 cette fois-ci sous le vrai nom de l’auteur: Maxime Chattam. Le livre commence tres bien, l’histoire d’une bande d’adolescents dans un ville paisible de Caroline du Nord secouée par des crimes effroyables perpétrés par l’Ogre, personnage enigmatique, est assez prenante. On se prend assez bien à l’histoire et l’aspect ‘thriller’ du livre est tres haletant. Cependant j’ai trouvé les personnages beaucoup trop stéréotypés: le p’tit gros maladroit affectueux, l’intello, le rebelle charmeur, la fille sublime…trop classique et ils n’étonnent que trop rarement. Seul le héros semble avoir des sentiments ambigus et parait abouti psychologiquement par l’auteur. Ensuite l’écriture bien que fluide manque de pertinance, d’effets de style et de vocabulaire. Sinon pour l’histoire, bien que je m’attendais à plus de rebondissement, nous tient en haleine jusqu’à la fin, on a envie de savoir.. Pour résumer, j’ai été un peu déçu par ce livre, c’est mon premier de Chattam, j’en acheterai d’autres, mais je ne le trouve pas à la auteur de sa réputation. A conseiller pour des adolescents, tant il exploite assez bien (trop?) les peurs enfantine
Ça est revenu !    (Note 3 sur 5)
Une histoire de monstre… un bande de copains… Ça ressemble à du Stephen King, mais ce n’est pas du Stephen King! Mais comme le maître tarde à nous envoyer de ses nouvelles, le 5e règne de Maxime Williams nous aide à patienter !
Quel suspense !!    (Note 5 sur 5)
Excellent livre pour ceux qui aiment le suspense… Maxime Williams et Maxime Chattam ne font qu’un (L’âme du mal et In Tenebris). En lisant ce livre, on retrouve notre adolescence et nos peurs… on a envie de se cacher sous les draps et « écouter » la respiration d’un monstre caché sous le lit… frissons garantis ! Pour tous ceux qui veulent faire une partie de « spiritisme » entre copains… vous oublierez vite cette envie car cela peut se révéler…. TERRIFIANT !
Sympathique    (Note 3 sur 5)
j’ai achete ce livre par curiosité. generalement je me mefie des livres primés mais là je tiens a dire que cette histoire fantastique est maitrisee sans pour autant pouvoir susciter chez le lecteur un enthousiasme detonnant… un bon moment de lecture, je le conseille surtout aux ados… bonne lecture!
Fantastique !    (Note 4 sur 5)
J’ai devoré ce livre en 2 jours ! Un livre qui vous prend et vous amenne dans une aventure entre thriller et fantastique , une aventure digne du film des goonies , du suspense , de la magie que de demander de plus ! Un très bon roman pour tous ceux qui aime Stephen king ou encore Tom Sawyer ou les Goonies ;). De plus le livre est accessible a tous le monde , et se lit vraiment tres tres facilement, alors n’hesitez pas
Je crois que les 3/5 me conviennent… Sourire
 
Catégories :Livres Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14/02/2012 à 10:50
  2. 23/01/2017 à 17:48

Laisser un commentaire

