Accueil > Culture > Dicton ? Dites-moi !

Dicton ? Dites-moi !

Aidez-moi : je cherche un véritable dicton existant qui voudrait dire :

Dis-moi où tu vas,
je saurai où ne pas aller.

Ou quelque chose dans le genre « Dis-moi où tu vas, je te dirai où je ne vais pas« …

En gros : A force de connaître la personne et les endroits qu’elle fréquente, on finit par savoir qu’un lieu fréquenté par cette personne ne nous conviendra pas. Ne pas confondre avec « Dis moi qui tu rentres, je te dirai qui tu es« . Ce n’est pas de l’endroit que vous déduisez la personne, mais l’inverse.
Attention, ceci ne remet pas en cause la personne elle-même, ses qualités, etc… Simplement, vous vous rendez compte que chaque fois que vous sortez dans un endroit choisi/apprécié par cette personne, vous n’adhérez pas.
Alors, vous connaissez un dicton dans cette veine ? Yeux roulants
Catégories :Culture
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

