Accueil > Livres > Ce que je lis en ce moment

Ce que je lis en ce moment

Suivant donc…
 
514 pages.
Pas plus que sa jeune acolyte, l’inspecteur profileur Brolin ne pense que les sérial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu’il s’en faudrait d’un rien pour qu’un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
L’évaluation Amazon ?
75 évaluations
5 étoiles:

58%

 (44)

4 étoiles:

21%

 (16)

3 étoiles:

10%

 (8)

2 étoiles:

6%

 (5)

1 étoiles:

2%

 (2)
Moyenne des commentaires client
 
 
 
 
 
Ca me va bien. Je commence à bien aimer ce Maxime Chattam… C’est dejà mon deuxième… Et pas le dernier !
Petit extrait de sa biographie ?
1987. Premier voyage aux Etats-Unis, à Portland dans l’Oregon (ça rappellera des souvenirs à certains…). Je découvre, fasciné, qu’il est possible de se sentir encore plus petit dans l’univers. Ici tout est gigantesque : les camions de pompier, les immeubles, les gens, et même les glaces !
Je parviens à suivre une formation de criminologie pendant un an, ou j’étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale. J’assiste à des autopsies et rencontre d’éminents spécialistes pour préparer mon roman. Pendant 8 mois je partage mon temps entre ces heures de documentation et mon métier de libraire qui me permet d’en savoir un peu plus sur le monde de l’édition.
On comprend mieux ! Sourire
Et ces livres pourraient très bien finir en films… Ca me tenterait bien personnellement. Ca tombe bien on dirait : TF1 est sur la brêche :
Le 29 septembre dernier, TF1 a lancé le tournage en région parisienne et en Isère de "L’âme du diable", un thriller de deux épisodes de 60 minutes réalisé par Jérôme Foullon, sur un scénario de Jackye Fryszman et Jérôme Foulon et d’après le roman de Maxime Chattam.
Côté casting on retrouve au générique Rachida Brakni, Bruno Putzulu, Mathias Mlekuz, Yvon Martin, Nadia Fossier, Frédérique Bel…
L’histoire…
Léo Brolin (Bruno Putzulu), brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d’un tueur en série surnommé "Le bourreau du Vercors", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu’il signe toujours de la même brûlure à l’acide sur le front des victimes.
Léo Brolin arrache de ses griffes Marion Lanski (Rachida Brajni), une jeune diplômée en littérature, et abat le meurtrier d’une balle dans la tête.
Un an plus tard, Marion se remet à peine du drame, que les crimes recommencent selon le même mode opératoire. Ils  semblent avoir pour cible Marion, même si ce "copieur" ne s’en prend pas à elle directement. Du moins, pas encore…
Léo arrivera-t-il à protéger Marion de la folie qui la guette au fur et à mesure que l’étau du tueur se referme sur elle ?
Le dénouement est proche, spectaculaire, mais ne peut être dévoilé ici… Sous peine de cauchemars  ensorcelants.
Très bonne nouvelle donc ! Même si je connais déjà la fin… Au moins, vous saurez où je suis quand ça passera sur TF1 ! Clin d'oeil
Allez, j’y retourne : j’ai encore 4 Maxime Chattam en attente ! Sourire
 
Publicités
Catégories :Livres Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14/02/2012 à 11:37
  2. 23/01/2017 à 17:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :