Accueil > Divertissement > Evènement

Evènement

Inauguration.
Hier Jeudi 11 décembre 2008, avait lieu l’inauguration VIP (pass oblige) du nouveau club évènement de la métropole lilloise : le


www.fabrik-club.com

Les Quatre Cantons, de retour dans le circuit des oiseaux de nuit
jeudi 04.09.2008, 04:50 – La Voix du Nord
L’ouverture de La Fabrik, en lieu et place des Quatre Cantons, est attendue avant la fin de cette année.
Après une parenthèse de quatre ans comme restaurant, Les Quatre Cantons redeviennent une discothèque. L’ouverture de La Fabrik, annoncée avant la fin de l’année, devrait faire ressortir pas mal de vieux fêtards.
Quand « Franckie » Duquesne ouvre une discothèque, c’est toujours un événement et ça fait toujours grand bruit. Après les lilloises Opéra Night, Duke’s et Network Café, c’est lui qu’on annonce à la tête de ce qui sera l’attraction de cette fin d’année en matière de boîte de nuit, cette fois à l’extérieur de Lille, en lieu et place des Quatre Cantons : La Fabrik.
Pour l’oiseau de nuit, Les Quatre Cantons ne sont pas une station de métro c’est l’endroit – les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître – où l’on démarrait, passait ou terminait sa soirée. Le coin du bar a vu défiler des générations de fêtards.
Deux salles
Les Quatre Cantons ont ensuite rassasié une autre clientèle, moins noctambule : ils sont devenus un restaurant. Mais d’aucuns y organisaient, non sans une certaine nostalgie, des pèlerinages le dimanche midi, histoire de se rappeler quelques nuits folles.
Ceux-là apprendront avec soulagement que la prochaine vie des « 4Q » se partagera essentiellement la nuit. Les travaux qui ont démarré – on pose pour le moment les structures métalliques – laissent imaginer quelque chose de grand. Certains annoncent même qu’il y aura là deux discothèques avec deux ambiances différentes, sans doute un peu sur le modèle du Pulse Factory et du Lauren’s Club une des salles n’aurait, dit-on, pas à rougir face aux complexes belges, où la house est toujours tendance et la techno parfois hurlante.
« Franckie » Duquesne pose sa marque de Fabrik à Villeneuve-d’Ascq
jeudi 11.12.2008, 04:51 – La Voix du Nord
Il y aura forcément un avant et un après 11 décembre : Franck Duquesne fait aujourd’hui son retour dans le petit monde de la nuit. Le clubbeur a pleuré la mort des Quatre Cantons ; il a depuis quelques jours les genoux qui tricotent à l’idée de découvrir, en lieu et place, la Fabrik.
Le Privilège à Ibiza, le Social Club à Paris et la Fabric à Londres… Si classement il fallait faire des meilleures boîtes d’Europe, celles-là seraient sans doute sur les plus hautes marches. Et si une autre Fabrik se faisait une place sur le podium ? Il faudra laisser à la nouvelle discothèque de Franck Duquesne le temps de faire son trou mais l’annonce de l’ouverture a déjà secoué les plumes de nombreux oiseaux de nuit. Les anciens retrouveront facilement la route, c’est celle qu’ils prenaient quand ils allaient aux Quatre Cantons.
Par contre, le « Franckie » n’a pas fait du neuf avec du vieux : les « 4Q » n’existent plus que dans la mémoire de ceux qui aimaient ce coucher tard en écoutant Zouzou. Après le Privilège, l’Opéra Night, le Network ou le Duke’s, Franck Duquesne a décidé de taper une nouvelle fois très fort celui que d’aucuns présentent parfois comme le roi des nuits lilloises a consenti un investissement important pour sa Fabrik, 3,7 ME ; il a vu grand aussi au niveau du personnel en nombre, puisqu’une trentaine de personnes vont se relayer du jeudi au dimanche. L’endroit est suffisamment immense – 1 800 m² – pour s’ouvrir sur deux salles avec deux ambiances différentes. Vendredi, une question sera sur toutes les lèvres : « Et toi, tu y étais ? » comme du temps des grandes heures de l’« Opéra », l’endroit où il faudra être ce jeudi, c’est « chez Duquesne » ceux qui ont reçu un carton d’invitation savent que ça commence à 20 h. Évidemment, on en reparlera.
Une (petite) salle estampillée « Dance » sur la gauche pour les moins jeunes.
Une immense salle estampillée « un peu plus électro » sur la droite pour les plus jeunes.
2 bars par salle (à chaque fois 1 en haut et 1 en bas : 4 bars au total).
Beaucoup de monde de 21 à 23H, bar gratuit et champagne à volonté oblige… Clin d'oeil
Très bonne musique lounge d’ambiance… Mais changement de style dès 23H : moins de monde et musique un peu plus… passe-partout. Sarcastique
L’avant-première en image dans mes albums photos : ICI.
Vous pouvez essayer la version Diaporama : ICI.
A voir ce que ça va (re)donner ce soir en version classique (ouverture non VIP)…
Publicités
Catégories :Divertissement
  1. Curtis
    28/03/2009 à 18:41

    Plus de précision : FAQ, prix, vestiaire, musique à la Fabrik sur https://curtiszone.wordpress.com/2009/02/28/quest-ce-tu-fabrik/

  1. 20/06/2011 à 23:37
  2. 30/10/2011 à 23:43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :