Accueil > Technologie > A la limite…

A la limite…

De l’illimité.
 
Je ne suis pas Chuck Norris (qui peut arriver à "finir son forfait illimité 2 fois"), mais on dirait bien que j’arrive à finir mon forfait Illimithic SFR… Sarcastique
 

En tant que Early Adopter, et client fidèle depuis 1997, j’ai bien évidemment souscrit depuis le 14 Novembre (Date de démarrage en avant-première), aux Illimythics de SFR.
 
Cela m’a permis de baisser mes dépenses de forfait de 100€ à 65€. Soit une économique mensuelle de 35€ ! Surpris
Choix judicieux donc de par l’économie que cela me génère… sur mes dépenses de forfait de base disais-je…
 
Mais voyons plutôt ce qui suit…
 
Comme la publicité l’indique, on pourrait croire que tout ce qui est surf, mail, internet est en illimité… Mais quelques rumeurs sur Internet indiquaient que ce forfait n’était pas forcément si illimité que ça.
 
J’entrepris donc au jour le jour de suivre ma consommation, en regard de l’utilisation que je faisais de mon forfait.
 
Cette utilisation se faisait de 3 façons :
 
    • SMS via mon PC,
    • Surf à partir, directement, de l’écran de mon téléphone,
    • Surf à partir de mon PC, en utilisant mon GSM comme une clé/modem 3G
En réalisant ce test sur ma facture de Février, voici ce qu’indiqua mon suivi conso, jour après jour :
 
    • Le 28 janvier 2008 à 19 heures et 9 minutes : Communications hors forfait** : 77.23 € TTC Surpris
    • Le 29 janvier 2008 à 15 heures et 37 minutes : Communications hors forfait** : 77.23 € TTC 
    • Le 30 janvier 2008 à 20 heures et 5 minutes : Communications hors forfait** : 77.23 € TTC 
    • Le 3 février 2008 à 0 heure et 48 minutes : Communications hors forfait** : 77.52 € TTC
    • Le 5 février 2008 à 1 heure et 21 minutes : Communications hors forfait** : 77.52 € TTC 
    • Le 11 février 2008 à 21 heures et 7 minutes : Communications hors forfait** : 77.52 € TTC
Donc de m’interroger ! Déçu
 
En fait, il faut savoir que les connexions "internet" SFR sont de 2 types :
 
    • Connexions WAP
    • Connexions WEB
Il s’avère que, lorsque l’on surfe sur son petit téléphone via la connexion "SFR Vodaphone live", c’est le mode "connexion WAP" qui est utilisé.
Lorsque l’on surfe sur internet depuis son ordinateur via le téléphone connecté en tant que modem 3G, c’est le mode "Connexion WEB" qui est utilisé.
 
Le mode "Connexion WAP" est gratuit et illimité.
Le mode "Connexion WEB" est payant et facturé 0.50€ le Mo. Surpris
CQFD.
 
En fait, il s’avère que pendant 3 jours, 8h/jour, j’ai laissé mon téléphone connecté en modem 3G sur mon portable pour être connecté en permanence à Internet.
C’est de ces 3 jours que résultent les 77.23 € de hors-forfait. Surpris
 
Conclusion : tout est logique dans la facturation SFR. L’illimité existe donc, mais uniquement directement à partir de votre téléphone.
 
Pour un surf plus agréable et de toute évidence moins cher que le dépassement hors-forfait, opter pour la clé 3G+ donc…
 

Catégories :Technologie Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

