Joli Salon, Sacré salon

Le salon des vignerons indépendants
 
Le salon des vignerons indépendants
 
Encore un WE bien sympathique.
 
Un bon petit plaisir à savourer (avec modération) toutes les petites productions de notre beau pays.
 
Armé du petit verre de dégustation qui vous est offert à l’entrée, vous voilà prêt à découvrir toutes ces merveilleuses saveurs qui ne demandent qu’à s’offrir à votre bon palet.
 
Gaillac, St-Emilion, Sauternes, Gewurztraminer, Pinot (hips !), Sainte Croix du Mont (un délice !!! Coeur rouge), et pour finir, un bon petit champagne rosé… Ah, quel bonheur !!! Réception
 
Ce qui m’a permis de découvrir la différence entre le liquoreux et le moelleux. Je simplifie :
  • Liquoreux : surmaturation naturelle et uniquement sucre issu du grain.
  • Moelleux : sucre ajouté
  •  
    Ces petits vins sucrés… Hummm… A ajouter dans la liste avec le cultissime Monbazillac ! Coeur rouge
     
    Veux-tu me laisser tranquille ?
     
    1. Kelly
      19/11/2007 à 15:45

      A la tienne hip…
      A l\’occasion, je te conseille d\’aller faire un tour chez un pur vigneron belge, au chateau dit de Moulinsart (oui oui comme Tintin), http://www.wijnkasteel.com/index1024.html, le Perle noir est divin, ainsi que le chardonnay bleu ,enfin tous. Le coffret dégustation est parfait pour des fêtes de fin d\’année réussies.

    2. Curtis
      20/11/2007 à 16:11

      OK… Noté… 😉

    3. ripley
      13/12/2007 à 20:51

      Mon grand père a été caviste pendant 40 ans en Bourgogne, il m\’a appris l\’amour du vin et pour mes 20 ans il m\’a offert le meilleur vin que j\’ai jamais gouté, un Meursault blanc qui avait mon âge et qu\’il avait mis de côté à ma naissance…Je me souviendrais toute ma vie ce moment qu\’on a partagé à 2 et d\’ailleurs, depuis j\’aime déguster un bon vin avec 1 personne qui le vénère autant que moi, un pur moment de bonheur 😉

    1. No trackbacks yet.

    Laisser un commentaire

