Accueil > Humeur > Un blog sur la vengeance ???

Un blog sur la vengeance ???

"On dirait que ton blog prône la vengeance !"
Ah bon ?
 
Je laisse les lecteurs libres de leur avis (A vos commentaires !), mais je ne crois pas.
Personnellement, ce n’est pas l’impression que je voulais donner, du moins pas consciemment. Au temps pour moi, donc.
Je reste surtout sur la notion de RESPECT.
Certes, j’ai évoqué la loi du talion… Mais je ne vais pas évoquer que ça.. J’ai d’autres sources !
Ce qui m’amuse surtout, c’est, par exemple, le dilemme qu’il peut y avoir entre l’ancien (venge-toi !) et le nouveau testament (pardonne !)…
Si je devais résumer (mais j’aimerais ne pas trop en dévoiler), c’est 80% de pardon, et 20% de vengeance, histoire de ne pas se faire berner systématiquement.

Je me souviens toujours d’une scène du "Bon samaritain" avec Bruce Willis ("The Last BoyScout" en VO. Film moyen, mais bon…), où notre héros est attaché sur une chaise et un "méchant" le frappe (bou, le vilain ! ).

 

Notre Bruce lui indique alors : "Je voulais te prévenir : Tu me frappes encore un fois, et dans 5′ tu es mort". Et donc ? Eh bien, il le frappe, et 5′ après (il a été prévenu !), il est mort !
Voilà mon style, voire celui que je prône (moi, un Last Boy scout ?  ) :
– Frappe moi une fois je te pardonne.
– Frappe-moi 2 fois, je te préviens.
– Frappe-moi 3 fois, tu m’as donné le signal pour que je puisse me déchaîner.
 
Simple. Jamais provoquer Hulk, c’est connu !

 
On connait bien le début du proverbe "Errare humanum est" mais on connait bien moins souvent le proverbe au complet : "Errare humanum est, perseverare diabolicum" (Se tromper est humain, recommencer est diabolique).
 
A bon entendeur.
Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt une "bonne pâte", même trop des fois… mais… Faut pas abuser.

[punisher.jpg]

Respecte-moi comme je te respecte, sinon ça va mal se passer.
Est-ce vraiment de la vengeance ?

Catégories :Humeur Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20/04/2015 à 00:18

Laisser un commentaire

