Accueil > Aliments et boissons > Qui veut un bon Irish Coffee ?

Qui veut un bon Irish Coffee ?

Ma nouvelle passion.
Enfin !
Je suis content : J’ai réussi Mercredi dernier mon premier Irish Coffee.
Jusqu’ici, évident, rien de plus facile que de faire un cocktail à base de whisky et de café, si l’on a les bonnes proportions et les ingrédients… Mais c’est toute une histoire de réussir à le faire par étage, sans que les 2 se mélangent (ceux qui sont déjà passés par là me comprendront).
Mais Mercredi dernier, ô miracle, j’y suis arrivé !
Je faisais comme d’habitude :
– faire le café
– faire chauffer au micro-ondes le whisky avec le sucre.
– verser le whisky
– verser doucement le café sur une cuillère au bord du verre.
Et là, merveilleux, ils ne se sont pas mélangés ! Je parierais pour une somptueuse combinaison de bonne température du whisky, lenteur de versement de café, bonne proportion de sucres dans le whisky, le rendant suffisament sirupeux.
Ah, trouver des bons/beaux verres à Irish coffee… Mais où ?
– Magasin irlandais près de la place Richbé ? Trop classiques.
– Alice Délice, rue Esquermoise ? Trop chers.
– Habitat, Rue Esquermoise ? Trop petits.
– Casa Euralille ? Ah… Pas mal…
– Carouf Euralille ? Mouais… A part les verres à cocktails ?
Bon, ce sera donc ceux de Casa : 10 € les 4. Pourquoi ceux-là ? La particularité ? Ils sont vendus avec une cuillère… paille en inox ! (un ou une cuillère ? lol)

Cuillère Paille Inox

J’adore ! Y’a pas de mal à se faire du bien !!!!!
Recette de l’irish coffee sur 1001cocktails.com
Catégories :Aliments et boissons
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

