Accueil > Actualités et politique > Tintin au Congo

Tintin au Congo

 
A la base, je voulais appeler mon billet "Sarkozy au Maghreb", en référence à ce qui suit… Mais… Etant donné que mes billets soulèvent régulièrement la polémique, cela m’a rappelé celle autour de cet album d’Hergé (Tintin au Congo donc) et j’ai cherché un titre un peu plus "politique".
Polémique raciale
La polémique continue de faire rage sur cet épisode des aventures de Tintin, taxé de raciste, Hergé s’est justifié en disant qu’il n’avait fait que reprendre l’état d’esprit ‘paternaliste’ et les préjugés de la Belgique vis à vis de ses colonies.
 
Pour résumer ce qui suit donc…
Il est très fort le gaillard (Sarko) ! Mettre en valeur cette nouvelle peu avant les élections, quelle leçon de Marketing ! Trop fort ! Il ferait presque pâlir Microsoft : "On prend les idées des autres, on en fait peut-être des produits de daube, mais nous, on les vend mieux !"
Alors ? Obligés de passer à Windows Vista ? Obligés de voter Sarkozy ?
Mêmes marketing, mêmes effets….
Réelle intégration, gros bluff pré-élections ou discrimination positive ?
 
Rachida Dati
Porte-parole de Sarkozy
Rachida Dati, le modèle 
C’est la figure parfaite de l’intégration heureuse. Volontaire et travailleuse, cette brune piquante de 41 ans est érigée en modèle par Sarkozy. Fille d’un père marocain et d’une mère algérienne qui ont eu douze enfants, elle a grandi dans une HLM de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), faisant le ménage avec sa maman analphabète. Multidiplomée (sciences éco, droit, Ecole nationale de la magistrature), elle a travaillé comme aide soignante pour se payer l’université. Devenue magistrate en 1999, elle a été affectée dans différents tribunaux, d’abord auditeur de justice au tribunal de grande instance de Bobigny puis substitut du procureur de la République au TGI d’Evry. Agacée par la gauche qui considère, selon elle, les enfants d’immigrés, comme nécessairement proche d’elle, elle a spontanément proposé ses services à Sarkozy. Culottée, elle l’a, à plusieurs reprises, sollicité avant de pouvoir le rencontrer. Le ministre de l’Intérieur a été séduit par sa détermination et a très vite compris l’intérêt qu’il avait à attirer dans son giron des personnalités issues de l’immigration. Discrète et efficace, Rachida Dati a exercé plusieurs fonctions auprès du ministre. Elle s’est notamment chargée des liens avec les jeunes et a travaillé sur le projet de loi sur la prévention de la délinquance. Totalement dévouée à Sarkozy, elle s’est mise en disponibilité du ministère de la Justice dont elle dépend pour se consacrer au porte-parolat. Pour assurer cette fonction, elle a été coachée par des professionnels des médias pour parler en public.
 
PS : (pseudo-message perso) Hayate, qd tu passes sur TF1 pour poser une question à Sarko, ne laisse pas le numéro de ton mobile sur PagesJaunes.fr ! Surtout si tu es célibataire, sans enfant, et que tu habites Villeneuve d’Ascq !
Publicités
Catégories :Actualités et politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :