Accueil > Voyages > Déchiré…

Déchiré…

 
Pour parodier Phoebus :
Déchiré…
Je suis un homme partagé
Déchiré
(Notre-Dame de Paris)
 
Ecartelé, même ! Un vrai homme de Vitruve à moi tout seul !
 
  • Mon coeur est à Lille,
  • Mon âme est à Bruxelles,
  • Mes racines sont à Maubeuge,
  • Mes meilleurs amis sont au Luxembourg et à Paris,
  • Mes amours sont à Milan,
  • Mon esprit est au Maghreb !
 
 
9000 kms en tout (me dit Mappy)  Comment je fais moi pour voir tout ce beau monde, hein ?
Au fond, à moi tout seul, je suis un véritable exemple de brassage international !
 
A propos de ce dernier point (mon esprit), petite anedocte amusante :
l’autre jour, j’étais dans un restaurant marocain avec mes collègues. A la fin, en payant, je dis "C’est vous qui avez mis Youm wara youm" ?
Le patron s’étonne et me dit "Oui. Vous connaissez ?". Je réponds "Oui, j’adore ! Et vous connaissez Reda Taliani ? Cheb Bilal ? Amr Diab ?". La serveuse s’arrête me regarde et dit "C’est rare que quelqu’un comme vous…"
Je sais…  Un grand blond aux yeux bleus (qui ne vient pas de Fès) qui écoute du Raï ou de la musique égyptienne dans une Audi à Roubaix, ça choque… Et alors ? Vaut mieux ça, non ?
 
Respect des cultures… si vous respectez la mienne aussi !
Catégories :Voyages
  1. Curtis
    02/04/2009 à 10:28

    Pour être à jour, il faudrait ajouter le Liban côté meilleurs amis, et remplacer Milan par Barcelone côté amours/famille

  1. 18/12/2011 à 23:48
  2. 11/06/2014 à 23:43

Laisser un commentaire

