Accueil > Livres > Pseudo-code de déontologie ?

Pseudo-code de déontologie ?

 
Un jour, ma meilleure amie m’a dit :
"Curtis, il y a un livre que tu dois absolument lire : c’est exactement pour toi : Le Manuel du guerrier de la lumière, de Paulo Coelho."
Après L’Alchimiste (bien !) et Maktoub (bof)… Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?
Je l’ai lu… Bof… Moui… C’est gentil… Mais un peu trop simpliste pour moi.
Un peu trop dans le style "Pardonne à ceux qui t’ont offensé"… Des fois, on n’a pas envie de pardonner… Rendre coup pour coup, ça défoule aussi… Des fois…
Respecte-moi, sinon, attends-toi à ce que je ne te respecte pas non plus.
 
Catégories :Livres
  1. aart hilal
    12/12/2006 à 17:55

    Bonjour Curtis,en surfant sur le web j\’ai découvert ton blog et vu qu\’on partage les mêmes goûts littéraires!!!!Je passe ainsi pour te dire quelque chose que peut-être tu ne sais pas encore: Paulo aussi a un blog!!!http://www.paulocoelhoblog.comJ\’ai découvert ce blog car je suis inscrite à sa newsletter Le guerrier de lumière:http://www.warriorofthelight.com/fran/index.htmlJ\’espère te voir là-bas aussi!P.S: d\’ailleurs, je pense qu\’il mettra des chapitres de son nouveau roman, La sorcière de Portobello, en ligne les mois prochains (il l\’a déjà fait en portugais et en espagnol). 

  2. Curtis
    13/12/2006 à 04:25

    Merci pour ces infos Aart…
     
    J\’aime beaucoup ce que fait Paulo Cuelho parce que c\’est de la lecture très accessible (merci pour moi !) et le livre idéal à emmener en vacances. En même temps, même si je pense que beaucoup de gens devraient méditer sur ces écrits pour apprendre sur beaucoup de choses et notamment sur la notion de respect, je ne suis pas ultra-fan… Je trouve qu\’il tourne trop souvent autour des mêmes idées et que l\’ensemble de son oeuvre peut se résumer en quelques phrases simples…
    Cela dit, j\’insiste, cela reste de la littérature à conseiller à plus d\’un !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

