Accueil > Débats et opinions, Humeur > La famille : Du respect, toujours du respect !

La famille : Du respect, toujours du respect !

 
Hier (enfin avant-hier puisque j’écris mes billets la veille), il y avait l’émission "Le Grand frère" sur TF1…
Bon, je passe sur la polémique de notion racoleuse des émissions de TF1 des Julien Courbet ("la régie fait le numéro ! Tululu lululut, Tululu lululut !") et autres Bataille et Fontaine ("Le rideau ! Le rideau !") : Hors sujet.
Bref donc, du Julien Courbet encore hier soir avec "Le grand frère".
Ah… La fraternité… L’autorité paternelle… D’autres notions du respect… qui se perd(ent)… Les faux "grands-frères", obligés de remplacer une structure familiale en pleine explosion ou démission…
Ce programme en est le parfait exemple, malgré son apparence tapageuse, un peu "banlieusarde" pourrait-on dire, voire par trop caricaturale…
Mais soit… Le respect dans la famille, les parents qui respectent leurs enfants, les enfants qui réussissent à passer le cap de l’adolescence et à respecter les parents…
Ca me rappelle un reportage sur le débarquement en force de 3 policiers chez une mère (maghrébine, pour bien forcer le trait, évidemment !) qui, baissant les bras, les laisse entrer en leur disant : "Allez-y, moi, je n’y arrive plus !"
Ca me rappelle ma rébellion contre mes parents, à 18 ans, face à ma paternité imprévue et mon père qui a réussi à me faire entendre raison…
Papa, Maman, c’est si dur d’être parents ? Si dur de faire des enfants ? Pourquoi en faire alors ? Maman, "Qu’est-ce que t’avais b’soin d’CA ?", comme a dit Grand-mère à mon égard ?
En tout cas, je ne me pose plus la question : merci à tous les 2 d’avoir fait de nous ce que nous sommes devenus ! RESPECT.
Respect aussi pour mon grand-frère à moi… Un vrai… A qui je dois beaucoup… Ma culture cinématographique ("Dune", le film, à 13 ans ! La vache ! T’es dur avec moi !), ma culture musicale (aussi éclectique que Kraftwerk, Chris Réa, Barclay James harvest, Franck Sinatra, Julio Iglesias, Bee Gees ou Imagination… Tout ça en 33 tours, monsieur !)
 
PEACE BRO ! Et RESPECT ! Sur toi, et sur toute notre famille et belle-famille !
 
"Riche est l’homme qui peut réunir tous ses enfants à sa table." (Proverbe chinois)
Catégories :Débats et opinions, Humeur Étiquettes :
  1. Curtis
    23/11/2006 à 20:31

    >> T\’es vraiment adorable quand tu parles de toi. Tu me touches beaucoup.>> 23 novembre 13:14

  2. Curtis
    23/11/2006 à 20:35

    Hello Magnolia,
     
    J\’ai été obligé de refaire ton commentaire, parce que tu y laissais tes coordonnées. Donc :
    1. Merci pour ton commentaire. Ca fait toujours du bien de savoir qu\’on peut être qq\’1 de bien
    2. Tu en es une autre tu sais ! 😉
    3. Ne laisse pas tes coordonnées sur Internet : pas par moi, mais "Tout ce que tu pourras laisser sur le Net pourra être utilisé contre toi !" 😉
    4. C\’était le thème de ma psycho-thérapie : Tendance à l\’auto-dévalorisation… Mais au final, je crois être qq\’1 de pas si mal que ça ! 😉
     
    Take care ! Et… Respect ! 😉

  3. Unknown
    24/11/2006 à 08:44

    ok dsl

  4. Curtis
    24/11/2006 à 12:21

    Pas de souci.
    Pas besoin d\’être désolée… 😉
    C\’est pas grave tu sais ! 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

